Dans le cadre des cogni-classes (voir présentation sur notre site), il a été mis en place pour une classe de 5ème à raison d’une heure tous les 15 jours, d’une séance de relaxation adaptée à des élèves jeunes et novices dans ce domaine sur le 1er semestre. La séance est menée par un personnel mis à disposition par la CCPV, dans le cadre d’une convention. Elle est accompagnée par un enseignant de la classe.
Pour l’année 2023-2024, cette initiation sera élargie aux élèves de 3ème souhaitant y participer sur le temps du midi tous les 15 jours lors du 2e semestre.

Ces apprentissages sont réinvestis en cours par les enseignants afin de permettre un retour au calme avant une évaluation par exemple et permettre une meilleure concentration.