Cette année 10 élèves participent au club tous les mardis à 13 h (7 élèves de 6A et 3
élèves de 6D). 
 
– Axe du projet d’établissement : personnaliser les parcours pour éveiller l’ambition

  • Parcours de l’élève : culturel 
    Objectifs :  “LIRE DEVANT LES AUTRES, LIRE POUR LES
    AUTRES”
  • partager le plaisir de lire et d’écouter 
  • apprendre à chaque élève à prendre confiance en soi
  • développer l’imagination créatrice (texte, image, diction)
  • savoir lire et interpréter une image 
  • interpréter un texte
  • apprendre à se faire écouter en captant l’attention des autres

Production finale :  La lecture de kamishibaï à destination d’autres
élèves 
 
Les élèves ont créé l’espace kamishibaï dans le CDI (signalétique,
décoration,…). Ils ont participé à l’enrichissement du fonds
documentaire (choix de kamishibaï auprès d’éditeur spécialisé) en
respectant un cahier des charges construit avec les élèves (tranche
d’âge, thème, prix…). Et, nous travaillons la lecture par des
exercices de mise en confiance, de virelangue, d’articulation,  …
Les élèves (par groupe de 2) s’entraînent à la lecture et à la mise en
scène d’un kamishibaï. 

“Les élèves s’investissent avec plaisir malgré les difficultés de
certains. Au vu de l’engagement et des progrès des élèves, ce club
est un très bon moment pour nous.”