Les cordées de la réussite sont un moyen de travailler sur l’ambition des élèves en les mettant en lien avec des étudiants en école supérieure :

UniLaSalle de Beauvais

UniLaSalle Beauvais

UniLaSalle d’Amiens

UniLaSalle Amiens,

l’ESSEC de Cergy Pontoise (dispositif Trouve Ta Voie)

Année 2021-2022 :
1ère action : Les étudiants d’UniLaSalle Beauvais sont venus présenter le métier d’ingénieur et l’école. De plus sur cette après-midi, cela fait 2 ans que nous faisons venir un ancien élève
du collège qui a obtenu son diplôme d’ingénieur et qui vient
présenter son parcours du collège à sa place dans la vie active.
 2ème action : les élèves de 3ème ont visité le campus d’UniLaSalle Beauvais
alors que le matin les élèves ont eu le droit à 2 ateliers : Une découverte du labo d’hydrogéologie et une activité sur la nutrition.
 3ème action : Visite d’UniLaSalle Amiens. Les élèves ont participé à un atelier sur la robotique animé par 2 étudiants et ont également travaillé sur la modélisation numérique et sur l’utilisation de machine pour réaliser leur création.
Année 2022-2023 :
Visite des locaux d’Unilasalle Beauvais et participation à des ateliers. Utilisation en classe de vidéos liées à l’orientation proposées par l’ESSEC de Cergy Pontoise.

Année 2023-2024 :
En cette nouvelle année, le collège sera encordée avec le lycée des Jacobins de Beauvais.