De multiples actions sont mises en place en collaboration avec le centre social de Grandvilliers, auxquelles les élèves peuvent participer. En 2023-2024, les actions sont les suivantes :

Club jeu : Un midi par semaine, des jeux de sociétés sont proposés aux élèves disponibles.

Cafés d’ados : Des élèves s’inscrivent pour discuter de thèmes choisis (Les premières fois, l’amitié, le harcèlement, l’adolescence – crise d’ado, l’amour/les chagrins d’amour, les jeux vidéos).

Cafés des parents : Thème “Mon enfant est un ado”

Atelier “Lutte contre la discriminations : Toutes les classes de 5e auront un atelier de 2h pour réfléchir à ce sujet.

Ateliers autour du respect dans les relations affectives, du consentement et de la prévention des agressions sexuelles : 2h pour les classes de 4e