Bilangue Espagnol

Pourquoi faire ce choix ?

Cette option s’adresse aux élèves qui apprécient l’espagnol et qui disposent d’un bon niveau de langue. En comparaison avec un parcours classique, l’option Bachibac (possible dans certains lycées) dispense des heures en plus en espagnol comme le cours d’histoire qui est enseigné intégralement dans cette langue. Bachibac permet aux élèves d’obtenir le bac français mais également le bac espagnol. De ce fait, il est reconnu en Espagne.


Qu’est ce que cela change ?

Dès la 6ème, les élèves ont la possibilité d’étudier l’anglais (4h) et l’espagnol (2h). Cet apprentissage permet de développer une synergie entre les deux langues. Ainsi, la bilangue permet d’approfondir la culture des pays hispaniques et britanniques, de développer les connaissances grammaticales et lexicales afin d’élaborer des phrases plus complexes.
De ce fait, cette classe offre la possibilité d’atteindre à la sortie du collège un niveau A2+ voire B1 afin d’entrer au lycée avec une base solide.

De plus, de multiples projets sont mis en place par la section Bilangue Espagnol :

Réalisation d’une affiche afin de défendre une cause, de soutenir une association etc…,
Des dialogues entre les élèves afin de représenter une scène de la vie quotidienne,
Enregistrer un cv vidéo,
Réalisation de contes et de légendes,
Réaliser un Escape Game sur la séquence étudiée,
Rédaction d’une carte postale/d’une lettre,
Projet interdisciplinaire avec l’anglais : Halloween/día de muertos, Noël, les différences culinaires entre le monde hispanique et l’Angleterre. Cette découverte permettra aux élèves d’élaborer le menu de la cantine lors de la semaine des langues.
Comparaison entre l’école en Amérique Latine et en Angleterre.