8 décembre 2023

Arts plastiques: premières productions de 2023-2024 (cliquez en haut sur fil d’actualité)

Voici quelques exemples des premières productions de cette année scolaire réalisées en septembre/octobre (certaines sont encore exposées dans les couloirs du collège).

Les élèves de sixièmes ont pu travailler sur les liens entre dessin et écriture, en présentant leurs prénoms. Chaque lettre doit être plus complexe, plus travaillée que la précédente. (Outils graphiques variés).
Les élèves de cinquièmes ont pu travailler sur les notions de “fond” et “forme”, leur main est dévoilée dans le “vide” laissé parmi divers éléments représentant un univers choisi. (Outils graphiques variés).
Les élèves de quatrièmes ont eu à se présenter sans se représenter, sans montrer leurs visages ou leurs noms: en dévoilant leurs personnalités, leurs goûts, leurs qualités et défauts, etc. (Outils et pratiques libres et variées: collage, dessin, peinture, etc).
Enfin, les troisièmes ont eux aussi parlé d’eux en présentant et en mettant en valeur ce qu’ils considèrent comme leur plus grand talent, ou à défaut, leur passion principale. (Pratiques et matériaux libres).