6 décembre 2023

Prérentrée des 6èmes: ateliers arts plastiques (test site + cliquez en haut sur fil d’actualité)

Cette année scolaire a permis aux élèves de sixièmes de faire leur rentrée autour d’ateliers à découvrir en parcourant le collège.
En plus de découvrir les bâtiments et les espaces dans lesquels ils vont réaliser leur scolarité, ils ont pu découvrir et expérimenter diverses disciplines et autres aspects de la vie au collège (matières, vie scolaire, cdi, etc).
En arts plastiques, les élèves ont pu tirer au sort divers outils, pratiques, supports et matériaux afin de se confronter à la diversité des arts plastiques et réaliser une production rapide en 10 minutes. Celles ci ont été exposées près de la salle d’arts plastiques depuis la rentrée jusqu’aux réunions parents professeurs d’octobre.

Vous trouverez ici quelques images de cet atelier si vous ne les aviez pas vues au collège.

D’autres articles verront le jour afin de dévoiler quelques productions réalisées en arts plastiques durant l’année scolaire, en particulier peu de temps après celui ci, car j’ai mis du temps à me familiariser avec le site, et j’ai quelques images en réserve depuis septembre. Aussi, n’hésitez pas à regarder régulièrement.